Les étapes de l'enquête chez Detective and Partners
Le succès d'une enquête réside principalement dans sa préparation.
Les difficultés sur le terrain
L'enquêteur qui a bien étudié le dossier doit pouvoir faire face aux différentes difficultés.Il peut s'agir de :
- la configuration des lieux (village, lotissement, résidence sécurisée, cité...)
- la vigilence de la personne qui est visée par les investigations (ancien militaire, policier, personne qui a des soupçons...)
- la vigilence des voisins aux alentours lors des surveillances
- mauvaises informations transmises par le client ...
Le fonctionnement de Detective and Partners
Pour être plus efficace dans le traitement, Detective and Partners a mis en place une procédure.
1/ Prise de connaissance de la situation
Le premier entretien téléphonique permet à l'enquêteur de bien comprendre votre situation et de vous conseiller juridiquement. C'est l'assurance que notre intervention peut servir vos intérêts.
Nous vous exposons concrètement la stratégie et établissons un devis estimatif.
2/ Acceptation du devis
A réception du contrat signé et d'un premier acompte, nous vous contactons une seconde fois pour prendre l'intégralité des informations permettant le traitement de votre dossier. L'enquêteur peut alors commencer à étudier son action terrain pour faire face aux différentes difficultés et faire des repérages. Il fait l'inventaire du matériel qu'il utilisera pour sa mission (véhicule de surveillance, camescope ...).
3/ La mission sur le terrain
A chaque fin d'intervention, l'enquêteur mettra en ligne sur l'espace client les rapports journaliers. Vous pourrez alors prendre connaissance des investigations menées et nous prévenir de tout changement qui pourrait compliquer la mission. Votre avocat pourra également consulter les rapports pour guider les investigations.
En fonction des difficultés rencontrées pendant les surveillances et filatures, d'autres agents peuvent intervenir. La stratégie de base peut aussi changer si l'enquêteur le juge nécessaire.
4/ Le rapport de mission
Une fois les investigations menées, l'enquêteur rend un projet de rapport qui peut être modifié sur demande de votre avocat. Nous remettons en forme le rapport pour mettre en avant les parties servant à la plaidoierie.