frenites
0972623990 (non surtaxé)

Ouvert du Mardi au Samedi de : 9h00 à 17h30

Rencontre Internet

Rencontre internet

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vous avez une relation sentimentale sur internet?

Chantage à la webcam, usurpation d'identité... les rencontres sur Internet peuvent devenir un vrai problème. Une inscription sur un site et vous voilà pris au piège.

Mensonges, demandes d'argent, faux rendez-vous, chantage...

ACTUALITE : témoignage
" Sur un site de rencontre, j'ai rencontré un homme soi-disant architecte, 58 ans, très beau parleur, photos d'un bel homme reçues dès notre premier échange de mails. J'ai tout de suite été séduite par ses discours et je lui ai fait confiance ; nous avons eu de nombreux échanges par mail et téléphone pendant deux mois, tout allait bien et une rencontre avait été programmée le 18 juillet 2013.
Quelques heures avant le rendez-vous, j'ai reçu un mail disant qu'il venait de recevoir un appel urgent de Milan où habitait sa mère, qu'elle était gravement malade et qu'il devait partir sur le champ. Arrivé là-bas, il m'a annoncé que sa mère venait de décéder, qu'il était désespéré, qu'il avait dû payer de nombreux frais sur place, que sa carte de paiement venait d'être bloquée, qu'il ne pouvait plus rien payer. Il fallait que j'envoie d'urgence de l'argent à un oncle à Paris qui devait se charger de préparer les funérailles en France.
Plusieurs autres demandes ont suivi et j'ai payé, persuadée de sa bonne foi et de sa volonté à me rembourser à son retour. Je ne me suis doutée de rien, il me donnait des explications quand je lui en demandais et me rassurait. A son retour, c'est lui qui a repris contact pour me proposer un nouveau rendez-vous le 2 août. Comme la première fois, quelques heures avant le rendez-vous, je reçois un mail m'expliquant qu'il est à Paris, qu'il doit se rendre au Bénin le lendemain pour un projet dont il m'avait parlé à plusieurs reprises (construction de bâtiments socio-culturels) pour lequel sa candidature avait été retenue. Au bout de quelques jours, il m'annonce qu'il est gravement malade, qu'il est dans une clinique où on refuse de le soigner car il n'est pas en mesure de payer les frais, qu'il a besoin d'aide, que je dois envoyer d'urgence 750 euros à un autre homme qui se chargera de payer les frais médicaux et de rapatriement. Après ça, j'ai tout arrêté.
Au total, j'ai perdu 4600 euros et de nombreux mois de ma vie. " (arnaqueinternet.com)

Des techniques élaborées pour manipuler

Dans la majorité des cas, les arnaqueurs des sentiments opèrent de loin, de manière à éviter la localisation et les sanctions. Ils agissent principalement en Afrique de l'ouest. Appelés "brouteurs", leurs techniques d'arnaques sont bien rodées, de sorte à devenir très difficiles à dépister.
 

Ces fraudes sont de deux typologies différentes mais leur but reste le même : manipuler les victimes pour leur soutirer de l'argent ou des avantages.

  • Le chantage à la webcam : tout commence par une prise de contact de la part d'une personne attrayante, qui au fil des messages et des conversations invitera la victime à des jeux d'adultes en vidéo-conférence. Bien sûr, il s'agit d'un faux profil créé pour attirer la victime. Le brouteur filme ce moment privé de la victime et le piège se referme. Toutes ses informations personnelles sont en possession de l'escroc, grâce notamment au profil Facebook, souvent mal paramétré au niveau de la confidentialité. Il n'est pas difficile à ces professionnels de l'arnaque de copier les listes de contacts, amis, parents et collègues, avant de menacer concrètement de diffuser la vidéo si la victime ne se soumet pas au chantage. De fausses lettres officielles accusant la victime de pédophilie, la publication de la vidéo accompagnée des informations personnelles de la victime et déclarations diffamatoires positionnées sur les moteurs de recherche ont détruit beaucoup de personnes.
  • L'arnaque sentimentale : sur des sites de rencontres sérieuses le plus souvent, le brouteur contacte une victime, discute longuement avec elle et lui dévoile rapidement des sentiments amoureux. D'abord attentif, attentionné et romantique, le brouteur crée une parfaite illusion pour faire croire à la victime la véracité de ses sentiments. Des rendez-vous sont fixés et là, le piège commence : c'est le début des problèmes plus ou moins graves pour cet amoureux virtuel. Ces problèmes sont toujours d'ordre économique et la victime, pour venir en aide, envoie de l'argent. Le mécanisme fonctionne si bien, que les sommes envoyées par les victimes sont souvent très élevées.
Si vous avez des doutes, agissez : renseignez-vous sur cette personne virtuelle
Ces arnaques sentimentales sur les sites de rencontre sont de plus en plus fréquentes Si vous êtes victime d'une escroquerie sentimentale, ou pensez qu'un de vos proches l'est, contactez-nous pour obtenir de l'aide et obtenez des renseignements sur la personne qui échange avec vous ou votre proche.
Il ne faut pas avoir honte d'avoir été berné, le tout est de s'en rendre compte.

AUTORISATIONS

Siret (69) : 532935624 00033

Siret (38) : 532935624 00025

Siret (01) : 532935624 00058

Siret (42) : 532935624 00066

 

AGD-069-2112-07-08-20130312469
Dép 69
N°AUT-069-2114-03-31-20150469045
Dép 38
N°AUT-038-2112-07-08-20130337259
Dép 01
N°AUT-001-2114-03-31-20150469048 Dép 42
N°AUT-042 En attente

ADRESSES

LES COURRIERS :

Detective and Partners

  • 1 bis chemin des gorges
    69570 DARDILLY

LES LOCAUX :

Agence de Bourgoin-Jallieu

  • 19, Avenue des Noyers
    38300 DOMARIN

Agence de Lyon

  • 1 bis chemin des gorges
    69570 DARDILLY

Agence de Bourg-En-Bresse

  • ZA La bruyère, rue lavoisier
    01960 PERONNAS

Agence de Saint-Etienne

  • O'Village, 170 avenue du stade, Bâtiment C
    42170 Saint-Jus-Saint-Rambert

EVENEMENTS

FILATURE LOISIR
 

EVENEMENTS D'ENTREPRISE
TEL : 01.73.79.19.75

CHAMP D'ACTION

Exemple : 69200

 

Nous intervenons partout en France par le biais de notre réseau. Tapez le numéro de département pour savoir si nous intervenons dans votre ville.

Copyright © 2018 Nos détectives. All Rights Reserved.
Designed by Universel Pro