Vol en entreprise


Vous êtes victime de vols dans votre entreprise?

Le vol sous toutes les formes

ACTUALITE : quelques chiffres
La France est le deuxième pays le plus touché au monde par le vol de données…
En un an, plus de 85 millions d'éléments d'identité ont été volés sur Internet dans l'Hexagone.
78% des fuites proviennent de personnes internes à l'entreprise.(capital.fr)

Vol interne, externe et coulage de marchandise

Le vol interne à l'entreprise appelé aussi "coulage de marchandises ou de fournitures" représente un coût de plusieurs milliers d'euros en Europe.
Il s'agit principalement d'une perte occasionnée par la disparition ou la destruction de biens appartenant à l'entreprise. Ce phénomène de "démarque inconnue" a pour conséquence de faire baisser le taux de marge et peut représenter de lourdes pertes financières sur du long terme.

Le vol externe, qu'il soit matérialisé ou non, représente un risque pécunier qui peut aussi mettre en péril la stratégie interne des entreprises. Le vol externe peut prendre différentes formes : le vol à l'étalage, le vol par les fournisseurs, les sous-traitants.. mais aussi le vol de données personnelles des salariés et des clients... Leur perte pourrait engendrer des répercussions énormes sur votre crédibilité, votre notoriété, votre sécurité et vos avantages concurrentiels…

Notre solution pour éviter le vol en entreprise

L'action de nos détectives privés vise à former d'avantage à la sécurisation des données afin d'éviter les différentes intrusions.
Cette action consiste aussi à former les responsables à plus de vigilance, dissuader les auteurs de ces actes en rappelant la réglementation en vigueur et les peines encourues.
Il s'agit également de mettre en place des dispositifs de contrôle et d'intercepter les auteurs des actes malveillants afin de les dénoncer pour en faire un exemple.