Enquête de solvabilité des entreprises

Votre avez des doutes la solvabilité d'un éventuel futur débiteur ?

Vous pensez à faire affaire avec une entreprise ou un particulier mais des doutes vous tourmentent, vous savez qu'en cas d'insolvabilité de sa part, les choses vont se compliquer.

Les petites entreprises sont les plus touchées

ACTUALITE : quelques chiffres
Selon la Banque de France, il y a environ 61 092 faillites en moyenne sur une année. Dans ce chiffre, c'est environ 53 000 micro-entreprises qui font faillite chaque année, et suivent les PME, avec environ 4 000 défaillances par an. Donc les principales victimes de faillite sont les très petites, les petites et les moyennes entreprises. Avant la crise, on tournait autour de 47 000-50 000 chaque année.
Avant la crise, il y avait en moyenne 325 000 créations d'entreprises par an. Aujourd'hui, on est autour de 525 000. Une hausse très importante qui s'explique notamment par la création, en 2008, du statut d'auto entrepreneur.
Mais quoiqu'il en soit, évidemment, plus il y a de créations d'entreprises, plus il y a de risques de faillites. En France notamment, 30% des entreprises disparaissent après seulement trois ans d'existence. (francetvinfo.fr)

Eviter les risques d'un impayé

Les faillites individuelles et d'entreprises engendrent des pertes qui entraînent inévitablement des dettes, qu'il s'agisse d'un fournisseur qui n'a pas été payé ou d'un particulier qui n'arrive pas à se faire rembourser sa créance.

Afin d'éviter ces trop fréquents cas de figure qui engendrent souvent d'autres frais nécessaires à la mise en place des procédures de recouvrement ou de mise en liquidation judiciaire (frais d'avocat, huissier...), il est important de bien se renseigner sur la personne avec qui l'on souhaite faire des affaires ou prêter de l'argent.

Mettez toutes les chances de votre côté en faisant appel à un détective privé !

Faites appel à nos détectives pour vérifier la solvabilité de votre débiteur

L'action de notre équipe de détectives privés va alors consister à vérifier les informations fournies (identité, patrimoine financier...) afin d'éviter le risque d'une éventuelle insolvabilité.